Notre histoire, nos rencontres.

Sikou, c’est une longue histoire qui a connu ses déboires et ses succès. En somme, la vie d’une entreprise est rarement très différente de celle des hommes.

L’histoire débute en 2009. Sikou est alors un petit restaurant Bio comportant un présentoir de glaces maison, confectionnées sur place par l'artisan Bruno Lai. En 2011, le petit restaurant est en faillite. Bruno revend sa maison pour honorer ses dettes, mais ne s’en laisse pas compter. Un petit groupe d’investisseurs privés est séduit par la qualité, mais surtout par la philosophie qu’elle sous-tend : lait cru et crème crue, recettes simples avec peu d’ingrédients différents, tous naturels, nobles, brutes et connus de tous, et des parfums cuisinés par l’artisan. L’atelier est racheté, de même que le nom Sikou et les investisseurs associent Bruno pour relancer la fabrication, mais en pots pré-conditionnés destinés aux épiceries de proximité.

Pas de marketing agressif, pas de bullshit, Sikou communique de façon à informer ses clients, sur un ton franc et direct. La marque Sikou dit ce qu’elle fait, mais aussi, ce qu’elle ne fait pas, afin de permettre aux consommateurs de reconnaître une glace de qualité, tout en le laissant seul juge, sans boniments commerciaux. Ainsi, vous ne lirez, ni n’entendrez jamais chez nous des termes du type « véritable grains de café », « savoir-faire unique », « goût exceptionnel », « maître glacier », « saveurs sublimées », …. Nous respectons nos clients, sans les prendre pour des ânes.

Bien entendu, tous les sorbets et crèmes glacées Sikou sont certifiés 100% Bio, mais les valeurs portées par notre marque vont bien au-delà de la certification bio et trouvent leurs racines dans l’ADN de Sikou : des crèmes glacées et des sorbets réalisés dans les règles de l’art au sens du bon artisan : Peu d’ingrédients différents et connus de tous ; Sikou ne fait pas de chimie alimentaire mais préserve l’intégrité des ingrédients naturels grâce à des processus de production doux et cuisine ses parfums dans ses ateliers. Pas de poudres alimentaires, mais des matières premières nobles et brutes non transformées hors des ateliers Sikou. Lisez nos listes d’ingrédients pour vous en convaincre : sorbet : 4 ingrédients, vanille : 6 ingrédients,….

Nous espérons que les consommateurs se déshabituerons d’une alimentation médiocre et d’un budget alimentaire réduit à la portion congrue, comme si tout ce qui était à vendre en magasin devait être appréhendé avec la même crédulité, sans discernement.